Le Fond National Juif (KKL Keren Kayemeth Leisrael – JNF Jewish National Fonds) a inauguré dans le Sud d’Israël le parc naturel de l’Ambassade Chrétienne dans la Forêt de Be’eri du côté du Monument Anzac (coordonnées pour google maps: 31.453377842957796, 34.462789048584796 ou CFX6+FR Be’eri, Israel, à env. 8km au Sud-Ouest de Sderot).

Ce projet, établi en étroite collaboration avec le siège de l’ICEJ à Jérusalem, a comme but de reboiser la forêt en bordure de la frontière avec la Bande de Gaza. En effet, cette forêt de conifères a été en partie détruite par des ballons incendiaires et n’offre ainsi plus de protection contre les tireurs d’élite visant tout ce qui bouge en territoire israélien. Le reboisement mixte prévu sera effectué avec des variétés bibliques offrant une meilleure résistance lors des feux de forêt et redonnera à cette zone récréative très prisée, surtout au printemps lorsque les anémones couronnées fleurissent en nombre.

Avec un don de CHF 60.00, vous pouvez déjà contribuer à redonner vie à 50m2 (mention : Projet Be’eri Forest). Merci beaucoup !

Regardez la présentation vidéo du projet par le Dr. Jürgen Bühler, Président ICEJ Jérusalem (en anglais avec sous-titres en français) :